QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Qu'elle soit orientée vers ce qui peut vous faire du bien et en faire aux autres. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.Une parole juste qui peut émettre la vérité, peut ne pas être impeccable... parce qu'elle peut influencer une personne ou l'empêcher de faire son expérience...Faut-il alors toujours se taire ? Ecoutez-vous au maximum. Avant de formuler une parole, posez-vous cette question ;Est-ce que c'est utile que je le dise ? Apprenez à écouter l'autre avant de répondre, ceci aide beaucoup à développer cette sagesse du verbe. Mais j'ajoute, ayez aussi des pensées impeccables... car ne rien dire de mal mais le penser est tout aussi négatif et également, ayez des actions impeccables ! Mentir, trahir, voler, faire du mal n'est pas impeccable...
NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que font les autres ou disent n'est qu'une projection de leur conscience, ils envoient et font ce qu'ils peuvent sans s'occuper souvent de qui est en face ou autour d'eux. Ne soyez pas le centre du monde... les autres ne sont pas toujours en train de vous vouloir du mal ou de comploter contre vous. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles. Les autres sont comme ils sont. Ils n'ont pas les mêmes savoirs que vous, les mêmes règles, n'ont pas été élevés de la même manière que vous, aussi n'attendez pas des autres qu'ils fassent ce que vous jugez normal qu'un autre doit faire ! En comprenant cela vous pouvez prendre du recul sur leurs attitudes face à vous. Ceci n'empêche pas de développer vos choix relationnels.
NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION.
Abolissez les scénarios idéaux ou catastrophiques. Ne pensez pas que ceci sera mieux que cela par simple idée. Testez, renseignez-vous, apprenez avant de ne croire qu'en imagination. Ayez le courage de poser des questions claires et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter les désaccords. N'imaginez pas ce qui est dans la pensée des autres !
FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Le mieux ce n'est pas le toujours plus. Vous pouvez faire petit mais que ce soit du mieux possible.Votre mieux vous appartient et change au fur et à mesure de vos expériences.Un enfant qui joue 'au clair de la lune' sur sa flute, fait de son mieux s'il y met toute sa conscience et son cœur alors qu'un virtuose fait de son mieux s'il interprète magistralement une œuvre compliquée.Tout est relatif.Faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets. "
Joéliah www.amourdelumiere.fr
mardi 24 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire