mercredi 17 septembre 2008

Le passage sacré

Notre extérieur est le reflet de notre intérieur.Un monde intérieur harmonieux engendre automatiquement autour de lui la paix, la joie, l'amour.TOUT ce que nous émettons comme pensées et émotions créent un ensemble vibratoire de données qui sont analysées puis créées par l'esprit universel.Nous sommes cet esprit en manifestation. Il n'est pas hors de nous mais en nous.L'étude des 7 rayons sacrés et leur intégration en nous, est nécessaire pour construire ce nouveau monde différent vibratoirement et matériellement.Pour vivre différemment, penser différemment il faut automatiquement changer ses habitudes et libérer les pensées négatives et actions négatives à la vie.

Imaginez une salle avec un grand couloir et 7 sas, ou écluses qu'elle doit passer. Pour pouvoir passer dans la portion supérieure qui mène au nouveau monde, une personne doit absolument passer par ces 7 portes sacrées.Elle doit avoir la vibration nécessaire pour entrer et montrer 'patte blanche'

Entrer dans la première salle demande la volonté de vouloir s'élever et de se transformer et une foi inébranlable. Du courage et de la persévérance pour veiller à ses pensées et ses émotions. C'est un peu l'initiation du chevalier prêt à servir son maître, la vie, avec amour et fidélité.Celui qui est trop 'mou', non motivé, fatigué ou qui ne croit pas qu'il est responsable de ce qui lui arrive, reste au seuil de la porte...

Pour passer la deuxième porte, il faut beaucoup de sagesse, de finesse, de discernement, de simplicité et d'humilité, mais aussi des connaissances sur le principe de fonctionnement de l'esprit. Celui qui se croit supérieur, arrivé, mieux que les autres, pédant ou au contraire, se ridiculise, se sous-estime, s'humilie, se complet dans sa souffrance, ne peut pas passer ce portail.

Le troisième chemin est celui de l'amour vrai à la vie. Amour de soi et des autres, respect, confiance, tendresse, compassion... Celui qui sert trop les autres et s'oublie... ne passe pas !Celui qui ne pense qu'à lui et oublie les autres... ne passe pas non plus !L'amour est source de vie, et la personne doit le manifester spontanément dans sa vie quotidienne pour pouvoir passer ce seuil.Celui qui est dans l'expression d'un amour possessif, jaloux, passionné ou violent ne peut pas passer. Ce n'est pas de l'amour mais du manque d'amour et celui qui manque d'amour ne peut pas passer.

C'est difficile n'est-ce pas !

Et pour passer les quatre autres portes, il faut manifester un état de netteté sans faille dans ses actions, la justesse, le respect, l'honnêteté à tous niveaux pour la porte blanche,

Une acceptation de l'abondance infinie dans toutes ses cellules et dans sa vie pour la porte verte qui conduit à un état de santé parfait, la prospérité dans toutes ses créations.

Pour passer la porte rubis dorée de la paix, un état de calme intérieur et la maitrise de ses pensées et émotions. Associé à un réel amour du service pour faire plaisir (et non par peur de ne pas être aimé ou par obligation) et de la vie .

Et enfin, pour passer la porte du rayon de la liberté, ne plus avoir d'attache vis à vis de la matière, plus de peur de manquer... et travailler assez sur soi pour libérer toutes les façons de penser habituelles liées aux peurs, au manque, aux jugements et autres.

Un vrai travail quotidien d'épuration.

Source : Joeliahamourdelumiere.fr

Aucun commentaire: